Vaccination

La vaccination intervient très tôt dans la vie d’un chien car dès ses deux mois, il n’est plus protégé par les anticorps de la mère.
Elle permet d'enrayer des maladies infectieuses contagieuses mortelles et ne peut être efficace que si elle est faite selon un calendrier précis et respecté.

Dès 7 semaines de vie le chiot reçoit une première dose vaccinale, ensuite il aura besoin d'un rappel un mois plus tard et ensuite un rappel annuel pendant toute sa vie.

Il est donc indispensable de l’emmener chez le vétérinaire pour la seconde injection, et ce, dans le mois qui suit son achat. Certaines fois il faut y retourner encore un mois plus tard pour la troisième, en fonction du protocole de vaccination du vétérinaire.

Tant que le chiot n’a pas reçu tous ses vaccins il faudra le sortir pour qu’il soit sociabilisé tout en respectant certaines notions d'hygiène : empêcher le contact avec des chiens non vaccinés, éviter qu'il ne renifle et lèche des déjections, ne pas le baigner en rivière, ...

Voici le protocole de vaccination classique :

C ou SH = vaccin de la maladie de Carré.
H ou H2 = vaccin de l'hépatite contagieuse.
P = vaccin de la parvovirose.
Tc ou Pi = vaccin de la toux du chenil.
L = vaccin de la leptospirose. 

A partir de 7 - 9 semaines : primo vaccination CHP (+ L) (+Tc)
1 mois après, entre 11 et 13 semaines : 1er rappel : CHP (+ L) (+ Tc)
1 mois après, entre 15 et 17 semaines : 2ème rappel : L (si pas fait avec la primo vaccination)
1 année après, rappel complet
ensuite chaque année.

Notre vétérinaire pratique la formule Canigen SHA2PPi/L à 8 semaines puis le 1er rappel identique 3-4 semaines après. Pas besoin de 2ème rappel.

Nos chiots sont donc vaccinés de base contre:

la maladie de Carré (SH), l’hépatite contagieuse (H2), la parvovirose (P), le virus influenza ou toux du chenil (Pi) et la leptospirose (L).

 


Sous-pages :

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

WWW.DENOE.CH - VACANCES - CHIHUAHUA

 

 

webmaster(a)denoe.ch

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site