La sterilisation

La castration chez le mâle

La castration atténue la motivation sexuelle, les agressions compétitives entre mâles pour la conquête de la femelle et les marquages urinaires. Elle prévient aussi le développement de tumeurs aux testicules ainsi que certains problèmes de prostate. Ces problèmes sont plus fréquents chez les mâles ayant des testicules anormaux et ceux dont l’un des testicules n’est pas descendu au scrotum et est resté dans l’abdomen. Si cela est le cas, il est conseillé de le faire opérer rapidement.

Le mâle stérilisé est beaucoup plus calme, étant moins actif, il est recommandé de lui donner une alimentation équilibrée mais  plus faible en teneur calorique. Vous lui éviterez ainsi les risques d’obésité.

La stérilisation chez la femelle

La stérilisation qui consiste en l’ablation des ovaires avec ou sans l’utérus peut éviter à la femelle un risque considérable de développer certaines maladies de l’appareil reproducteur et parfois de l’organisme entier.
Des tumeurs mammaires peuvent être éviter par la stérilisation avant la première chaleur.
Des kystes aux ovaires peuvent être la cause de chaleurs plus fréquentes et prolongées et aussi d’infection à l’utérus.
Des infections graves de l’utérus causé par un déséquilibre hormonal peut même entraîner la mort de la chienne.

La grossesse nerveuse est une modification du comportement relié à des changements physiologiques. La femelle a le même comportement que si elle était gestante. Elle fait son nid et se prépare à la mise-bas, ses mamelles se gonflent de lait. Elle peut dès lors adopter un objet quelconque comme si c’était son chiot. Il est dans ce cas recommandé de consulter votre vétérinaire. La stérilisation est la seule solution.

La femelle stérilisée est moins active et nécessite elle aussi une alimentation équilibrée à plus faibles teneurs caloriques.


1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. margaux 03/10/2010

bonjour, je m adresse a vous qui etes specialisé pour le chihuahua. Voila j ai moi meme une chihuahua qui a eu 1an ce mois ci et j'ai adopté il y a quelques temps un de ces freres qui a 5mois mais qui ne sont pas de la meme porté. j'aurais voulu savoir si il y avait des risques s'il venait a se reproduire et quelles risques il y aurait pour la sterilisation de la fifille qui pese a peine 1kg7 merci

2. caroline hemy 27/03/2013

bonjour , je suis dans le meme cas que margaux ma chienne a 11 mois et pese 1 k7 pareil je me pose les memes questions merci de m'aider ....

3. chihuahua info 16/07/2013

Arche de noe ne repond plus sur se site mai moi je m'interesse a vos cas donc ne vous inquiète pas
Tou simplement frere et soeur si il se reproduise il y ya un trés gros risque attention!!!
Male formation des chiot probleme mentaux ou du comportement et probleme pendant la gestation donc vos mieux la ou le stérelise pour ne pas a se confronter a se jore de problème . vous dite 1kg700 la stérilisation peut etre la solution ou meme si c un peu désagréable
Pendant les chaleur laisser le ou la dans une piece seule avec c'est jouer de l'eaux
Mais se n'ai pas la solution la plus sur ! Demender conseille a votre véto au mieux
Pour voir si elle peut etre stériliser voila
D'autre question je peut vous repondre ;)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

WWW.DENOE.CH - VACANCES - CHIHUAHUA

 

 

webmaster(a)denoe.ch

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site