La grossesse nerveuse

La grossesse nerveuse peut apparaître un à deux mois après les chaleurs et peut durer deux mois. Elle est due à un trouble psychique et physique appelé pseudo-gestation accompagné de modifications hormonales et physiques identiques à celles observées en cas de grossesse.

Afin d'éviter des complications telles que mammites et pathologies de l'appareil génital, il faut intervenir le plus rapidement possible.

La grossesse nerveuse se manifeste vraiment quand il y a altération du comportement, très similaire à l'état de la chienne s'approchant du terme. On peut alors observer une augmentation de poids et de circonférence abdominale, une production de prolactine et des mamelles gonflées.

Une fois le diagnostic posé par le vétérinaire, l'administration d'un médicament par voie orale viendra stopper ce phénomène dans un délai de quatre à six jours.
A ce moment-là la chienne s'apaisera, la sécrétion lactée disparaîtra ainsi que le volume mammaire.

 


4 votes. Moyenne 3.25 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

WWW.DENOE.CH - VACANCES - CHIHUAHUA

 

 

webmaster(a)denoe.ch

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site