Règles

Le chien reste un animal, il a des codes propres à son espèce.

Chez le chien, on est dominant ou dominé, il n'y a pas d'égalité sociale. Sachant que cette situation hiérarchique peut varier avec le temps.

 

Quelques points primordiaux permettent aux maîtres de garder son rang de dominant, en voici des exemples:

  • Pas de nourriture à table; le maître mange en premier (facultatif suivant le chien) et ne partage pas. Ne le laissez pas lécher dans le lave-vaisselle, n'i s'approprier de la nourriture de sa propre initiative.
  • Le chef choisit la meilleure place et la défend: donc interdiction de monter sur les sièges et lits des maîtres. Dans la maison votre compagnon a sa place définie, soit un panier ou une couverture. Il est recommandé de lui interdire le canapé. Dans votre chambre à coucher ne le laissez pas grimper sur votre lit et dormir avec vous.
  • Les caresses « gratuites» sont perçues comme des marques de soumission de la part du maître; donc éviter les caresses excessives pour rien, les séjours sur les genoux ...
  • Le mordillement n'est plus accepté par la mère après l'âge de 2 mois ; donc évitez les jeux qui dégénèrent, le chien qui vous saute dessus violemment, vous mordille ...

Tout doit être clair et défini dès le début, il faut fixer des limites et établir des interdits selon son mode de vie, il ne doit pas s'octroyer les meilleures places et avoir accès à toutes les pièces.

Ce qui est permis l'est toujours et ce qui est interdit doit le rester et ceci de la même manière avec tous les membres de la famille. Ainsi votre chien se sentira bien.

 

Parlez-lui toujours le même langage avec des ordres simples. Un mot suffit : terre ou couché, retour, reste et non pas viens ici maintenant ...

 


Voici une vidéo hilarante nous montre quelles sont les attitudes réservées aux toutous.

A éviter quand on n'est pas un chien ou quand on est un chien bien eduqué !

 

 

 

Faut savoir que les chihuahuas ne sont pas concernés par ces comportements...

... ou du moins leurs petite taille les rends moins perceptibles.

 


6 votes. Moyenne 4.17 sur 5.

Commentaires (1)

1. Lucie 20/07/2011

Bonjour, lundi je vais enfin avoir mon chihuahua , j'ai déjà un cavalier king charles.
Je pars 3 semaines apres l'arrivé du chiot pendant 2 semaiens (je n'ai pas le choix). Il y aura quelqu'un (une amie) qui adore les chiens qui viendra s'en occupé tout les jours .
Il sera dans une piece séparée, je pense que c'est mieux (?).
Je me rends compte que ce depart n'est pas l'idéal mais je ne pouvais faire autrement, je suis toute fois disponible toute la journée les 3 semaine avant le depart donc je pourrais m'en occupé pleinement.
Comment rendre mon absence plus facile pour le jeune chien .
Merci d'avance !!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

WWW.DENOE.CH - VACANCES - CHIHUAHUA

 

 

webmaster(a)denoe.ch

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site