Avec les enfants

Le chihuahua a un comportement très sociable et il vit très bien avec une famille. Il est adoré par les enfants en général, parce qu’avec sa petite taille il peut partager les jeux et être drôle. Toutefois, il faut veiller à ses relations avec les enfants en bas âge vu sa fragilité.

Comme avec les chien en général, on veillera à ne jamais le laisser seul avec un enfant. Par maladresse, l’enfant peut faire mal ou faire peur au chien le plus placide et soulever sa vive réaction défensive.


Pour sécuriser les relations au quotidien, un chien n’a pas à supporter les tyrannies enfantines qui peuvent mal finir. On mettra donc vite bon ordre à toute agitation trop bruyante : cris, combats, courses et poursuites des enfants entre eux ou avec le chien sont à modérer absolument, idem pour les câlins et bisous vécus souvent comme contraintes par l’animal.

Très tôt, on apprendra à l’enfant que l’on ne va jamais déranger un chien qui mange ou qui se repose dans son panier, aussi bien chez soi que chez la famille et les amis.

Il faut savoir que l’enfant n’est souvent pas considéré par le chien au même rang de dominant que son maître, d'ou les risques.

 

 


3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

WWW.DENOE.CH - VACANCES - CHIHUAHUA

 

 

webmaster(a)denoe.ch

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site