Les robes à poils bicolores - Charbonné - Sable doré - (A)

Ces robes sont semblables au type sauvage : le poil est fauve ou sable à la base et foncé (noir, rarement marron) à l'extrémité. On parle de robes fauve charbonné ou sable charbonné.


La couleur charbonnée est une couleur dominante qui appartient au groupe A (A pour "Agouti", rongeur américain). Les chiens charbonnés présentent une grande variété de robes. Ils peuvent être charbonnés noirs, charbonnés fauves ou charbonnés bleus.

Certains ont des marques claires, d’autres non. Ces chiens peuvent avoir des marques sable et des marques blanches, etc.
Les robes charbonnées sont déterminées par le gène "Ay" qui régit donc la répartition à peu près équilibrée de l'eumélanine et de la phaeomélanine sur le poil. Cette action vient compliquer celles des autres séries de gènes ; par exemple, outre "Ay", le chien sable charbonné de noir portera au moins un "B", au moins un "E" et "d.d" ou "Cch. Cch".

* * *


Les couleurs noir, charbonné et sable doré, dans leurs différentes variantes, seront toujours « fortes » lorsqu’elles sont utilisées en reproduction : si l’un des parents de la portée est de l’une de ces trois couleurs, on peut s’attendre à ce qu’au moins la moitié des chiots le soit également.

 


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

WWW.DENOE.CH - VACANCES - CHIHUAHUA

 

 

webmaster(a)denoe.ch

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site