Le chocolat

Le chocolat est fatal aux chihuahuas!

La théobromine contenue dans le chocolat - surtout dans le chocolat à cuire, le chocolat noir et le cacao - est toxique pour les chiens.
Vu le poids du chihuahua, un carré de chocolat peut déjà lui causer de graves dégâts.

Tout d’abord ça irritera l’estomac de votre chien. Il va vomir ou avoir de la diarrhée puis des tremblements musculaires, des convulsions, un pouls irrégulier, une hémorragie interne, voire même une crise cardiaque!

Le début d’un empoisonnement à la théobromine est habituellement marqué par une hyperactivité prononcée. En fonction du type de chocolat mangé et de la quantité, faites-le immédiatement examiner par un vétérinaire.

A savoir:
La théobromine est présente dans le cacao et donc dans le chocolat. Le taux varie selon le type de chocolat. Le cacao, le chocolat à cuire et le chocolat noir en contiennent le plus. Elle est un stimulant doux, à effet durable, ayant une action positive sur l'humeur.

La quantité trouvée dans le chocolat est suffisamment faible pour qu'il puisse en toute sécurité être consommé par les humains en grande quantité.

L’homme peut facilement métaboliser la théobromine, mais ce n'est pas le cas chez les chiens qui peuvent vite souffrir d’une accumulation toxique dans leur système et en être empoisonnées.


5 votes. Moyenne 3.20 sur 5.

Commentaires (1)

1. virginie 23/07/2010

Bonjour,
J'ai une chihuahua très gourmande, une fois, elle à réussit à voler du chocolat fourré( noir, lait), heureusement que je l'ai vu se lècher les babines et descendre au premier étage, et voici un petit truc qui lui a sauvé la vie : je lui ai fait avalé une cuillère à café rase de sel fin, radical, elle à tout vomis et elle en avait mangé une sacré quantité ! astuce, que j'ai eu du mal à avoir, du vétérinaire de garde.

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site