Aliments thérapeutiques

Il existe certains aliments qui varient l'ordinaire de votre chihuahua et qui sont bénéfiques pour sa santé :

•     Les pommes
Les pommes sont très bonnes contre la mauvaise haleine. Elles sont aussi très riches en substances chimiques réputées pour détruire les cellules cancéreuses chez les animaux. Les pommes restreignent également les maladies infectieuses et stabilisent le taux de sucre dans le sang. Un ou deux morceaux de pomme fraîche sont un régal la plus part des chihuahuas apprécient beaucoup. Attention au pépins qui eux sont toxiques.

•     Les carottes
Source précieuse de bêta carotène, les carottes contiennent aussi d'autres vitamines et oligo-éléments. Des études récentes ont démontré que les carottes crues contiennent des enzymes qui peuvent tuer des bactéries nocives dans les gencives. Ces bactéries, si elles ne sont pas éliminées à temps, peuvent pénétrer dans le sang et se déposer sur les valves du cœur et provoquer des malaises cardiaques.

•     Jus de canneberge
Connu pour ces effets bénéfiques au niveau de l'élimination urinaire, il peut prévenir des infections et des cystites. Ce jus est également considéré comme un puissant antiviral.

•     Poisson
Surtout le poisson de mer, qui contient plusieurs qualités nutritives. La prise journalière de ne serait-ce 30 gr d'un poisson de mer peut renforcer le système immunitaire, limiter les risques du cancer, combattre les maladies rénales et augmenter l'agilité mentale.

•     La levure de bierre
C'est un complément alimentaire bien connu et beaucoup d'aliments pour chien en contiennent. La levure est un champignon, qui pousse dans les ferments de glucides et contient une grande quantité de vitamines et de minéraux, surtout de vitamine B. La levure de bière est la plus nourrissante de tous les types de levure existants.

•     Yaourt
Le yaourt possède des bactéries bienfaisantes qui améliorent le transit intestinal. Ces bactéries préviennent les infections intestinales, la diarrhée, ainsi que tuent d'autres bactéries qui causent des problèmes. Le yaourt est également connu comme renforçant le système immunitaire et il est supposé avoir des propriétés anticancéreuses. A donner avec parcimonie.

•    Gingembre
La racine du gingembre peut combattre l'état de mal de mer (en voiture ou en bateau). La dose moyenne comprend un osselet de la racine que l'on peut mélanger avec la nourriture ou simplement donner à mâcher.

 


3 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (1)

1. audrey 20/01/2012

super ton site, j'en apprend de plus en plus sur mes petits amours.... MERCI

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

WWW.DENOE.CH - VACANCES - CHIHUAHUA

 

 

webmaster(a)denoe.ch

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site